La Kiosque

La musique sur le kiosque et « la Kiosque » dans le verre

Le 4 juillet sur le kiosque de Virton, débute la série des « Apérokiosques » du Comité des Fêtes. Avec une invitée : la bière « Kiosque »

Le dimanche 4 juillet à Virton débute une nouvelle série d'« Apérokiosques ».

L' «Apérokiosque », l'enfant chéri du Comité des Fêtes de Virton renaît en quelque sorte chaque dimanche d'été sur la place du kiosque à Virton. Un intime mariage entre la convivialité d'un public dégustant – avec modération – son apéro et des produits du terroir et de la bonne musique distillée quant à elle sans modération. Une musique déclinant différents genres acoustiques et cela avec la complicité de l'ASBL « Musique acoustique ». Et vous quant on vous aura dit que l'accès à la place du kiosque est gratuit...

Venez en famille et entre amis la savourer lors de notre apéro kiosque du 04 juillet 2010.

Acoustiquement vôtre

Dans le verre, de la « Kiosque »

C'est une bière « célébrant » la musique que vient de créer Eddy Pourtois, le brasseur de Belmont (Ethe). Une « bière musicale» en quelque sorte. Dénommée « La Kiosque », elle a été élaborée et brassée dans les cuves de sa Brasserie Sainte-Hélène. Eddy explique : « Le Comité des Fêtes de Virton voulait lui aussi proposer sa propre bière lors des « Apérokiosques » les apéritifs musicaux qu'il organise les dimanches midi d'été sur le kiosque de Virton. Il voulait aussi que cette bière rafraîchisse les marcheurs à l'issue ses marches estivales du lundi ». Alors il a créé une bière ambrée de caractère et rafraîchissante à qui le houblon américain donne des notes d'agrume. Quant à la petite proportion de miel qui provoque sa refermentation, on la retrouve en arrière-bouche. Elle a l'avantage de cacher son amertume sans pour autant gommer son effet rafraîchissant. Cela dit, pour déguster « la Kiosque » habillée à l'effigie du kiosque virtonnais, il faut impérativement participer aux « Apérokiosques » ou aux marches du Comité des Fêtes de Virton.


Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player